Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Accu Asus k72jk

Asus complète sa gamme de PC 15 pouces avec l'Asus VM590UB-FI194T, un portable multimédia de milieu de gamme affiché à moins de 750 euros. Dominé par un écran Ultra HD 4K, ce modèle dispose d'un Core i5 Slykake basse consommation, de 4 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée GeForce 940M. Le tout dans un châssis plutôt fin.

Atout dominant de cet Asus VM590UB-FI194T, l'écran 4K Ultra HD (3840x2160 px) est un vrai plus sur un 15 pouces. Non seulement il admet le visionnage de contenu en Très Haute Définition mais il va aussi permettre de gérer la taille des caractères tout en préservant la propreté de l'affichage. Accu Asus k53u Pour ne rien gâcher, la dalle IPS profitant de larges angles de visions et d'une colorimétrie fidèle bénéficie d'un traitement mat, utile pour limiter les reflets en environnement lumineux.

Passé le confort indéniable de son écran, le Asus VM590UB-FI194T est globalement assez basique. Son processeur Core i5 basse consommation de dernière génération secondé par 4 Go de mémoire vive affiche des performances honorables capables d'assurer toutes les tâches courantes, de la bureautique au surf sur Internet en passant par le travail sur logiciels d'édition peu poussé. Le multitâche sera en revanche bridé par les 4 Go de RAM.

batterij voor Asus K53U

La partie graphique est confiée à une GeForce 940M, une carte d'entrée de gamme armée pour faire tourner quelques jeux occasionnellement, même si avec son écran 4K, ce n'est pas la vocation principale de cet Asus VM590UB-FI194T. Comprenez qu'il faudra forcément revoir à la baisse la définition de l'écran sous la plupart des titres en raison du support assez faible apporté par la 940M face à l'exigence de calculs liée au 4K.

La connectique est classique avec deux sorties vidéo (VGA et HDMI), un lecteur de carte SD et trois ports USB dont 1 USB 3.0. Accu Asus k72jk Quant au stockage, il est confié à un disque dur de capacité conséquente (1 To) permettant de loger toute sa ludothèque.

Esthétiquement, le Asus VM590UB-FI194T reste sobre avec une coque gris foncé à effet brossé sur le couvercle, un intérieur argent et un clavier noir. Enfin, côté autonomie, tablez sur une moyenne de de 2h30 à 3h en navigation Internet.

L'Asus VM590UB-FI194T est actuellement disponible à 749 euros chez Cdiscount. Accu Asus k73jk Dans sa catégorie, il se positionne dans la fourchette basse sur notre comparateur de prix partant du principe qu'il est l'un des seuls à intégrer un écran 4K.

Asus propose en France son GX700VO-GC009T actuellement soldé pour 3199 euros, un monstre de puissance. Il intègre une carte graphique dédiée GeForce GTX 980 8 Go de bureau, une importante quantité de mémoire vive de 32 Go, un processeur dernière génération Quad Core i7 Skylake puissant, une solution de stockage SSD dédiée de 512 Go très rapide, un écran Full HD IPS antireflet G-Sync, un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique USB 3.1 Type-C (Thunderbolt), le tout sous Windows 10.

L’Asus GX700VO-GC009T est un monstre de puissance dans tous les domaines, particulièrement en matière de jeu, ce qui se traduit inévitablement par un tarif élevé…

Il possède la particularité d'être livré avec une Station d'accueil massive intégrant en son sein un système de refroidissement type watercooling afin de contenir efficacement les températures dégagées par la carte graphique dédiée GeForce GTX 980 8 Go GDDR5 dédiés. Autrement dit, on se retrouve avec la puissance d'un GPU de bureau hyper puissant, Accu Asus k93s de quoi jouer sereinement aux derniers jeux du moments !

Son écran Full HD se prête bien à l'affichage de contenu Haute Définition, particulièrement aux vidéos avec son format 16/9ème. Il est traité antireflet et donc plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante. Cet écran est un modèle IPS : ses angles de vision horizontaux et verticaux sont très larges et sa colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Il bénéficie également de la technologie G-Sync qui offre un rendu minutieux grâce à une bonne synchronisation entre l'écran et le GPU.

Côté performances globales, cet ordinateur dépote avec pas moins de 32 Go de mémoire vive couplés à un processeur de dernière génération Quad Core i7-6820HK Skylake, le tout architecturé autour d'un chipset Intel CM236.
En clair, les utilisateurs les plus exigeants seront plus que comblés par la puissance délivrée, y compris en matière de multitâches, et ce dans tous les domaines.

Le stockage est lui confié à une solution SSD dédiée de 512 Go composée de 2 SSD de 256 Go configurés en RAID 0. Accu Asus k751la series Autrement dit, on obtient une solution beaucoup plus rapide qu'un disque dur, plus économe en énergie, plus robuste, silencieuse et qui rivalise en termes de capacité.

Dépourvu d'unité optique, cet ordinateur bénéficie toutefois bien sûr d'un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

Enfin, ce portable profite d'une bonne connectique comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort (Thunderbolt) pratiques pour le relier facilement à une TV par exemple ainsi que de 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 et de 2 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3).

L’Asus GX700VO-GC009T est actuellement soldé pour 3199 euros par Rue du Commerce (stocks limités !), 3401 euros par Webdistrib (stocks limités !) et 3798 euros par Top Achat (stocks limités !) ou encore moins de 4000 euros chez Boulanger et Materiel.net ou encore 4237 euros chez la Fnac (prix adhérents, prix standard 4459 euros). Il rencontre peu de concurrents dotés d'une configuration aussi puissante sur notre comparateur de prix.

Les commentaires sont fermés.